Astuces de nettoyage

Vous trouverez ici quelques conseils afin de profiter au maximum des possibilités offertes par votre kit Colibrille.

LESSIVE

Lavez vos vêtements noirs, blancs et de couleurs quel que soit le type de textile et ce dès 30°C.

Des tâches tenaces? Voici quelques recommandations pour les éliminer :

  • LINGE DE COULEURS : avant le lavage, sprayez la tâche à l’aide du Multi-Usages Colibrille, ajoutez 1x dose de Détachant Extra* dans de l’eau, agitez et laissez tremper 20 minutes.
  • LINGE BLANC : avant le lavage, sprayez la tâche à l’aide du Multi-Usages Colibrille, ajoutez 1x dose de Détachant Extra* directement sur la tâche, frottez et laissez reposer quelques minutes.
  • Avant le lavage, ajoutez 1x dose de Détachant Extra* directement dans la machine à laver.

*Le Détachant Extra ne doit pas être appliqué sur les textiles délicats (ex: laine, soie, cachemire).

VAISSELLE

CASSEROLES ENCRASSEES

Ajoutez 1x dose de Détachant Extra directement dans la casserole et sprayez la avec le Multi-Usages avant de frotter avec une brosse. Ajoutez ensuite de l’eau chaude et laisser reposer 1h minimum.

L’EVIER

Sprayez l’évier avec le Multi-Usages et laissez agir quelques minutes avant de nettoyer. Vous pouvez également ajouter 1x dose du Détachant Extra directement dans l’évier, sprayez le ensuite avec le Multi-Usages et frottez avec une brosse.

 

 

SOLS

Le concentré l’Essentiel vous permet de nettoyer tous type de sols. Il vous suffit d’ajouter 2x doses de l’Essentiel directement dans votre sceau (2x doses pour 5L d’eau).

TAPIS

Utilisez le Multi-Usages directement sur les tâches et frottez avec une brosse. Toujours tester sur une petite zone au préalable.

 

TOILETTES

Le spray Salle de bains s’utilise pour les toilettes ainsi que dans la cuvette.

Pour un nettoyage en profondeur, utilisez 1x dose du Détachant Extra directement dans la cuvette et laissez reposer 10min avant de brosser.

VITRES

Nous vous recommandons d’utiliser de l’eau distillée afin de prolonger la durée d’utilisation de votre produit. En effet, étant donné que vous ne mettez qu’une goutte de concentré l’Essentiel, ce dernier réagit assez rapidement avec les minéraux contenus dans l’eau du robinet, ce qui peut créer des petits dépôts.

Utilisez une microfibre pour plus d’efficacité.